#SurLeTerrain de l’entrepreneuriat à Montastruc-la-Conseillère - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain de l’entrepreneuriat à Montastruc-la-Conseillère

Un fabricant de lunette en plein cœur de la circonscription ? J’ai voulu le découvrir de mes yeux !

Le 17 septembre dernier, accompagné de Jean-Baptiste CAPEL, Maire de Montastruc-la-Conseillère, je me suis rendu dans les nouveaux locaux du créateur de lunettes Paname Eye-wear en plein centre de la commune.

Implantée dans un premier temps à Toulouse, c’est tout naturellement que le trio d’entrepreneurs Nicolas LOISON, Jérémy PELLETIER et Florant LABAS, a fait le choix de déménager l’entreprise de création de lunettes à Montastruc-la-Conseillère dès que l’opportunité s’est présentée. Un coup de cœur collectif pour « Montas » après que Nicolas LOISON eut décidé de quitter la capitale pour installer sa famille en région toulousaine.

Située au cœur de Montastruc, à deux pas de la mairie, Paname a posé ses étuis et ses montures dans une ancienne bâtisse de 300 m2 sur trois niveaux, que l’équipe a entièrement rénovée.

 

Les lunettes Paname sont vendues en France mais aussi dans 13 autres pays. Nicolas LOISON en assure le design, la création et imagine trois collections par an, chacune composée d’une dizaine de modèles. La production annuelle s’élève à 25 000 pièces.

Cette année, pour la première fois, Paname propose aussi une collection enfants qui sera présentée au salon mondial de l’optique à Paris (SILMO Paris) du 24 au 27 septembre avec d’autres collections, puis début 2022 à Milan au salon international de l’ophtalmologie, l’optique et l’optométrie.

Les lunettes originales montastrucoises de Paname, portent hautement leurs couleurs et celles de leur commune de cœur. Je leur souhaite une excellente continuation !

17 septembre 2021