#SurLeTerrain des associations de quartier Toulousains de Jolimont et de la Roseraie - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain des associations de quartier Toulousains de Jolimont et de la Roseraie

Le 1er avril dernier, je suis allé à la rencontre d’associations des quartiers Jolimont et Roseraie. J’ai ainsi pu échanger avec Elisabeth GUILLABERT, présidente de l’association #Toulouse 7 notre quartier, Jean ALAUZE, président de l’association ARIAS-GC et Georges GUILLABERT, son secrétaire.

Initialement prévue sur le terrain de la micro-foret inaugurée le 18 février dernier à côté de l’école élémentaire Jolimont, la météo du jour a décidé que la rencontre se poursuivrait à ma permanence. Ce n’est somme toute que partie remise, j’aurais plaisir, les beaux jours revenus, d’aller constater la pousse des petits arbres.

L’association Toulouse 7 notre quartier adresse les habitants d’une grande partie du « secteur 4 » de Toulouse : les quartiers Soupetard, Périole, Amouroux, La Colonne, Marengo, La Gloire, Argoulets, Gramont, Bonnefoy, Jolimont, Juncasse, Roseraie et Lapujade. Des quartiers tous situés dans la 2ème circonscription de la Haute-Garonne.
L’association a la volonté de créer du lien avec les habitants, au travers de nombreuses actions éducatives, culturelles et de participation citoyenne.

L’ARIAS est une association de défense des riverains constituée à l’occasion du lancement du projet Guillaumet de l’ex CEAT à Jolimont – La Roseraie. Elle a pris part aux concertations et à l’enquête publique de ce projet et participe au suivi du chantier.

L’association s’inquiète de l’arrivée de la future cité administrative dans le secteur du projet Guillaumet et de l’impact de l’arrivée de 1.600 agents et de nombreux véhicules de fonction.
Le risque d’une congestion des voies de communication autour du projet la préoccupe, ainsi que la sécurité et le cheminement des piétons depuis le futur quartier Guillaumet vers les stations de Métro, et principalement celle de Jolimont, avec un axe très circulant qu’est l’avenue Yves BRUNAUD qu’il faudra traverser sans encombre.

Je prendrai prochainement rendez-vous avec Europolia qui est en charge des aménagements de la Métropole pour obtenir des informations sur les éventuelles modifications de ce projet que je suivais en tant que président de la commission « Aménagement & Politique Foncière » de Toulouse Métropole jusqu’en 2017, date de mon élection en tant que député de la 2ème circonscription de la Haute-Garonne.

1 avril 2022
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler