Déplacement #SurLeTerrain d’entreprises du territoire face à la crise sanitaire - Jean-Luc LAGLEIZE

Déplacement #SurLeTerrain d’entreprises du territoire face à la crise sanitaire

Une journée #SurLeTerrain de l’Entreprise commencée à MONTRABE avec Loïc LAGARDE, dirigeant d’OMNIPHAR’07 – SANTE DISCOUNT.

Cette entreprise, créée en 2014 par 2 pharmaciens, est installée depuis 2017 à MONTRABÉ, sur un parc de 10 hectares abritant un entrepôt de 20 000 m2.

En quatre ans d’OMNIPHAR’07 – SANTE DISCOUNT est devenu le numéro un français de la vente en ligne de produits de parapharmacie, avec une forte croissance depuis la crise sanitaire de la #COVID19.

Avec une moyenne d’age autour de 26 ans, ses effectifs sont passés rapidement de 20 à 250 employés, et le catalogue s’est étoffé pour atteindre 55000 produits et 1600 marques, à 80 % stockés sur place.

Une belle réussite pour cette société dont Loïc LAGARDE a pris les rênes en 2015 et qui a également pour projet la création d’un campus du e-commerce avec les entreprises du secteur.

 

 

Un retour [#SurLeTerrain] à MONTASTRUC LA CONSEILLERE avec Mathieu PETITQUEUX et son entreprise SKYINLAB déjà visitée en 2017.

Plaisir de constater que ce qui n’était à l’époque qu’une « STARTUP soit devenu numéro un de la réparation des supports et menuiseries métalliques et PVC à domicile avec son « LAB » roulant.
Le développement de l’activité se poursuit avec une couverture nationale, et un service de serrurerie intégré permettant la résolution des dossiers de serrurerie en une intervention unique grâce à au nouveau véhicule magasin appelé « le Mag ».

Encore une belle pépite sur la deuxième circonscription de la Haute-Garonne.

 

Fin de journée par la rencontre du CLUB MONTRABÉ ENTREPRISES, de son Président Olivier DEROUINAU, ainsi que de plusieurs représentants des entreprises de ce club économique dynamique qui compte au total une trentaine de membres.

Bien que fortement impactés par la crise #Covid19, ils souhaitent vivifier l’économie locale, partager leurs compétences et améliorer leur visibilité.

Annie ALGRANTI, 1ere Adjointe en charge des affaires économiques, était présente à ce rendez-vous. Elle avait initié le concept en 2015, à l’occasion de la première rencontre économique de MONTRABÉ et elle poursuit son soutien aux entrepreneurs de la ville.

 

Des rencontres enrichissantes avec le tissu économique de la deuxieme circonscription de la Haute-Garonne et ses entreprises dynamiques.

20 avril 2021