#SurLeTerrain du projet de réhabilitation d’une friche à Montastruc-la-Conseillère - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain du projet de réhabilitation d’une friche à Montastruc-la-Conseillère


Je me suis rendu le 5 mars dernier à la Mairie de MONTASTRUC-LA-CONSEILLERE pour la présentation par le Maire, Jean-Baptiste CAPEL, du beau projet de réhabilitation et d’aménagement de la friche industrielle située autour de la gare SNCF.

Un projet très avancé qui doit faire la part belle à l’intermodalité et aux liaisons douces ainsi que la réhabilitation d’un bâtiment technique en espace de travail partagé dit de « coworking ».

C’est aussi l’occasion de repenser l’aménagement, la multimodalité et l’accès à cette gare, maillon important des transports en direction et en provenance de la Gare MATABIAU de TOULOUSE.

Je me félicite que des projets de ce type puissent bénéficier du fond de reconversion des friches polluées, issu de son  rapport au Gouvernement et intégré au plan France Relance.

Je félicite le Maire et son équipe municipale et je serais particulièrement attentif à cet projet de revitalisation de la zone de la gare de  MONTASTRUC-LA-CONSEILLERE, parfaitement adapté à son territoire et aux nouveaux enjeux de déplacement dans la deuxième circonscription de la Haute-Garonne.

5 mars 2021