Visite de Christophe GRUDLER, député européen Renaissance - Jean-Luc LAGLEIZE

Visite de Christophe GRUDLER, député européen Renaissance

Samedi 4 décembre mon ami Christophe GRUDLER Député Européen (MoDem) mais aussi historien et journaliste, originaire du territoire de Belfort nous a fait l’honneur de sa visite.

En effet, le Souvenir Français et la 30ème section des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et Autriche (AFFAA) célébraient le 150ème anniversaire des combats des Haut-garonnais pendant le siège de Belfort lors de la guerre de 1870-1871.

Lors de la conférence que Christophe GRUDLER a donné dans l’après-midi à la salle du sénéchal nous avons pu prendre la mesure de l’héroïsme dont ont fait preuve les combattants haut-garonnais dans ces batailles. Ils se sont illustrés notamment pour leur talent de canonnier du haut de l’un des sept forts de la citadelle.

Christophe GRUDLER a participé au travail de recherche colossal mené par le Souvenir Français pour identifier les artilleurs morts au combat et il a été heureux de participer à cette cérémonie qui retisse les liens entre Toulouse et Belfort.

Très attaché au devoir de mémoire je salue la présence de mon collègue et remercie les associations qui ont organisé cette journée d’hommage.

4 décembre 2021
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler