Inauguration des travaux "Phase Nord" de revitalisation du centre-bourg de Buzet-sur-Tarn - Jean-Luc LAGLEIZE

Inauguration des travaux « Phase Nord » de revitalisation du centre-bourg de Buzet-sur-Tarn

J’ai eu le plaisir d’inaugurer les aménagements de la phase 1 de revitalisation du centre-bourg de Buzet-sur-Tarn, en compagnie du maire de la commune, Gilles Joviado, samedi 14 septembre 2019 en fin d’après midi.

 

 

Ces réalisations sont dans le prolongement des aménagements réalisés il y a deux ans et que j’avais eu le plaisir de venir inaugurer en novembre 2017 avec la création des 29 logements sociaux de la rue d’Albigeois, l’installation du cabinet médical et dentaire et de nouveaux commerces de centre-bourg. Les nouveaux aménagements collent parfaitement à la vision de revitalisation du centre-bourg voulue et réalisée par la commune et ses élus.

 

 

Ayant été en charge des Cœurs de Quartier en tant qu’adjoint de la ville de Toulouse, j’apprécie tout particulièrement les efforts d’embellissement et le traitement qui a été mis en œuvre pour revitaliser le centre-bourg de Buzet-sur-Tarn. Les aspects de mise en valeur du patrimoine, de sécurisation des piétons et des cyclistes, et la création du jardin médiéval partagé ont retenu toute mon attention lors d’une sympathique déambulation derrière la marionnette géante de l’oie de Buzet-sur-Tarn.

 

 

L’ancien bourg castral au bord du Tarn est magnifié et restauré autour de l’église fortifiée : bravo à toute l’équipe municipale !

 

14 septembre 2019