Journée sur le terrain à Montjoire - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée sur le terrain à Montjoire

 

Je démarrais ce vendredi 12 juin 2020 une série de visites dans les communes de la 2ème circonscription de Haute-Garonne.

Pour cette étape à Montjoire, je suis ravi d’avoir rencontré Mme GOUSMAR, Maire, et son équipe, qui ont été en première ligne pour organiser la sortie de confinement.

Les projets présentés (maison des associations, salle des fêtes, connexion au réseau de bus et application smartphone dédiée aux habitants) montrent le dynamisme de cette commune rurale. Je salue l’implication de la « jeune » équipe municipale qui souhaite mettre le dialogue au cœur de son action.

 

Nous avons ensuite visité l’équipement public n°1 de la commune : le groupe scolaire René ABRIBAT !

Merci à Mathilde BARBE, sa Directrice, pour la qualité de l’accueil. Nous savons les efforts réalisés pour assurer une rentrée dans des conditions optimales de sécurité sanitaire. Les élèves – qui avaient préparé une série de questions – ont pu s’exprimer sur le retour en classe et m’interroger sur le quotidien d’un Député.

 

J’ai ensuite rencontré 2 entreprises de la filière agricole :

  • Sophie DAUZANT, de BIO TERRALBA, une structure innovante dédiée au jardinage 100% biodynamique et organique,
  • l’entreprise CHAMPIGITE, et son créateur Philippe CHAU, qui produit de beaux champignons (pleurotes, shiitaké), dispose d’un petit troupeau de brebis allaitantes, et propose chambres d’hôtes et gîte rural.

Agriculture bio et tourisme font ainsi bon ménage dans la circonscription, je vous invite à en faire la découverte !

 

J’ai également rencontré Éric PICAUD, le Président du club de football local.

Ce passionné m’a présenté les valeurs éducatives et de convivialité de son association.

Éducation sportive, plaisir et convivialité, des principes qui font l’unanimité et qui attirent de nombreux adhérents !

 

 

Enfin, Philippe MAGNÉ, co-gérant du magasin Le Vidalot, véritable « QG » du village, m’a réservé le meilleur accueil. Bar, alimentation, tabac, relais colis et point La Poste, un témoignage riche sur l’implication d’une équipe de 9 salariés durant la crise sanitaire.

 

 

Prochain déplacement sur les quartiers de La Roseraie et de Jolimont à Toulouse, où j’aurai encore plaisir à rencontrer celles et ceux qui maillent notre beau territoire.

#SurLeTerrain #circo3102

12 juin 2020