Opérations de contrôle du respect du confinement - Jean-Luc LAGLEIZE

Opérations de contrôle du respect du confinement

  • Le 11 Avril 2020, sur la commune de L’Union : 

Une après-midi avec la Gendarmerie de la Haute-Garonne dans ma circonscription, pour des contrôles du respect des règles de confinement.DroneContrôle routier à l’Union, avec l’appui d’un drone, puis contrôle piétons à Garidech, facilité par le repérage du drone en présence du Maire, Christian CIERCOLES et de son premier adjoint, Nicolas ANJARD, tous deux très sollicités ces dernières semaines pour faire respecter le confinement dans leur commune.

  • Action de sécurisation et de pédagogie à laquelle se prêtent bien volontiers les habitants, qui respectent globalement bien le confinement et ses règles puisque le taux de verbalisation est plutôt faible selon le Capitaine LE GOUIC, Commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie de Toulouse – Saint Michel.J’ai également fait le point avec le Capitaine BRINGUIER, commandant de la communauté de brigades de l’Union et de Montastruc-la-Conseillère, ainsi qu’avec le Maire, Monsieur Marc PERE,sur l’avancée du projet de nouvelle Gendarmerie.
    Continuons de respecter un confinement qui sauve des vies !
    #RestezChezVous

 

 

  • Le 15 Avril 2020, au carrefour de la barrière de Paris à Toulouse : 

 

 

Près de 400 personnes ont été ici contrôlées en 1h, et très peu de verbalisations constatées.
Lors de cette opération assurée à Toulouse par la Police Nationale et la Police Municipale, le message était donc porté sur la prévention.

Je salue l’implication des forces de l’ordre dont le but premier est de nous protéger, et je félicite les Toulousain(e)s qui font preuve de civisme ces derniers jours.

Il n’y aura aucun relâchement dans les contrôles des règles de confinement. Rappelons que chaque sortie ne peut s’effectuer :
– qu’en cas d’absolue nécessité, et dans les cas dérogatoires prévus,
– qu’avec un justificatif en règle, en respectant les gestes barrières.

Ensemble, continuons à faire bloc contre la propagation du Coronavirus Covid-19 !

 

15 avril 2020