Après-midi #SurLeTerrain à MONTPITOL - Jean-Luc LAGLEIZE

Après-midi #SurLeTerrain à MONTPITOL

Ma dernière visite #SurLeTerrain du mois de janvier était consacrée au village de MONTPITOL situé au Nord-Est de la circonscription.

Elle a démarré par la visite de l’école élémentaire, pilotée par Alexa CASSAN, Directrice.

L’école fait partie d’un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avec la commune de ROQUESERIERE et compte 70 élèves.

Après un passage dans les différentes classes pour saluer les élèves, ceux de CM1-CM2 m’attendait de pied ferme pour me poser une avalanche de questions, tout à la fois pratiques et directes, mais parfois drôles et surprenantes.

A peine 2 coups de rames pour rejoindre le lac du Laragou. Rencontre de Didier ORLANDO, Président de l’Aviron-Club et de plusieurs membres du bureau de l’association.
Ce club, bien que de dimension et de moyens modestes, a obtenu de nombreux titres et médailles au plan national. Il fait la renommée de son village en France.

Nous avons évoqué le projet de construction d’un bâtiment plus adapté à la pratique de ce sport : en effet les installations existantes, qui ont plus d’une vingtaine d’années, ont vieilli et sont de moins en moins adaptées aux exigences actuelles.

Retour au centre du village pour rencontrer Jean-François CASALE, tout nouveau Maire, et son Conseil municipal. Après un tour de table et une présentation des élus et de leurs délégations, nous avons évoqué les projets de la mandature, dont l’aménagement sécuritaire de la rue principale, la rénovation de l’ancien presbytère, afin de créer 3 logements locatifs supplémentaires.
Il était déjà temps, après ces échanges nourris et conviviaux, de se séparer pour respecter les consignes du couvre-feu.

Merci à tous pour les échanges, les partages et la bonne humeur.

 

 

 

 

29 janvier 2021