Journée #SurLeTerrain à GARIDECH - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée #SurLeTerrain à GARIDECH

Reprise de mes journées #SurLeTerrain en mode confiné dans les communes de la circonscription : j’étais le 15 janvier à GARIDECH ou j’ai eu le plaisir de retrouver Christian CIERCOLES, le Maire, et son Conseil municipal renouvelé en mars dernier. Ce fut l’occasion de découvrir cette nouvelle équipe et d’échanger autour des sujets d’urbanisme, de rénovation du bourg centre, de l’accès au plan de relance et des interrogations quant au maintien de la brigade de gendarmerie de l’Union et du nombre de gendarmes disponibles pour les secteurs ruraux.

La suite de la matinée s’est poursuivie à l’école où j’ai été accueilli par Audrey MUZAC, la Directrice, en compagnie de Joanna TULET, adjointe aux Affaires Scolaires.

J’ai rejoint la classe de CM2 de Valérie FOISSAC pour le rituel exercice de questions-réponses avec des élèves très curieux et particulièrement pointus.

 

Une pause déjeuner en mode clic & collect chez « COM A LA MAISON », le petit restaurant sympathique de Didier KIENTZLER, qui avait lancé la vente en emporter bien avant la crise de la COVID19. Il poursuit ainsi son activité en régalant les habitants et les personnes de passage.

 

 

Il était déjà temps de se rendre au supermarché INTERMARCHE à la rencontre de Jean-Marc MARTIN, son PDG et de Laurence son épouse.
La surface de vente a été entièrement rénové et agrandie pour le confort de ses clients.
Après un tour d’horizon des différents rayons, nous avons échangé autour des sujets de soutien aux producteurs locaux et des difficultés de recrutement pour ce type de structure.

 

Plaisir de retrouver ensuite la famille CAZALS aux ECURIES DE GARIDECH que Julie a créé en 2006 et qu’elle a su développer avec talent et avec l’aide de son père Georges CAZAL.
De beaux équipements pour les pensionnaires et les cavaliers.
La crise de la COVID19 et le couvre-feu ont créé des difficultés pour les propriétaires de chevaux qui ne peuvent profiter de leurs montures et bichonner leurs chevaux aussi souvent qu’ils le souhaiteraient.

 

Une fin de journée à la rencontre du bureau de la dynamique association ÉNERGIE CLUB, avec Catherine BARTHELEMY, Présidente, Sandra BENOIT, Vice-Présidente, Estelle POSNIC, Secrétaire, et Christine MASACHS-PACARY, Trésorière.

Cette association propose (hors crise sanitaire) de nombreuses activités de sport-santé comme Le Qi Gong, le Cross Training, la Zumba, le Fitness, le yoga et des soirées jeux / Ludothèque.
Activités malheureusement en suspens pour le moment : seule la marche nordique perdure en cette période difficile pour les activités sportives de groupe.

Encore de belles rencontres #SurLeTerrain de la circonscription. Un grand merci à tous mes interlocuteurs pour ces échanges et pour leur disponibilité.

15 janvier 2021