Les maires de la circonscription à l’Assemblée nationale - Jean-Luc LAGLEIZE

Les maires de la circonscription à l’Assemblée nationale

Le mercredi 17 novembre dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir les maires de la 2ème circonscription à l’Assemblée nationale, à l’occasion de leur venue au Congrès des Maires.

Un moment de partage privilégié durant lequel nous avons pu poursuivre les discussions sur le projet de loi 3DS (relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale) entamées lors de notre précédente rencontre à Rouffiac (retrouvez ici l’article sur ce sujet).

Par ailleurs, nous avons pu échanger, à bâtons rompus, sur les initiatives locales de chacun : la revitalisation des cœurs de ville avec l’ouverture de nouveaux commerces de proximité ou encore la réhabilitation de friches urbaines grâce au « fonds friche ».

Je tiens à remercier particulièrement Brigitte GALY, maire de BAZUS, et son adjointe Fabienne FAVA, Cédric MAUREL maire de Bessières, Maryse AUGER adjointe au maire de GARIDECH, Jean-Baptiste CAPEL, maire de Montastruc la Conseillère, et ses adjoints William LASKIER et Serge PEREZ, Jean-Gervais SOURZAC, maire de ROUFFIAC, Claude MARIN, maire de SAINT-LOUP-CAMMAS et Pierre-Gaël BESSIERE, maire d’AZAS, qui m’ont fait l’amitié de leur présence.

Les autres maires de la circonscription, restés en Haute-Garonne ou engagés sur d’autres événements, m’ont fait part du désappointement de ne pouvoir être présents.

17 novembre 2021