L’Histoire de Saint-Geniès Bellevue racontée  - Jean-Luc LAGLEIZE

L’Histoire de Saint-Geniès Bellevue racontée 

L’histoire de la commune, les guerres, ses grands Hommes, son château mais aussi des anecdotes de la vie quotidienne des habitants de Saint-Geniès : voici ce que l’ouvrage de Goeffroy de LASSUS SAINT-GENIES et Philippe PAIN nous livre !

Le samedi 2 avril, je participais à la cérémonie de dédicace de ce remarquable ouvrage à la médiathèque de SAINT-GENIES BELLEVUE en compagnie de Madame la maire Sophie LAY, qui l’a préfacé.

Les auteurs, Goeffroy de LASSUS SAINT-GENIES et Philippe PAIN, ont réalisé un colossal travail de recherche, le livre proposant également de nombreuses photos et reproductions de documents historiques.

Saint-Geniès Bellevue au fil du temps ou, l’histoire d’un petit village rural dans lequel il n’aurait pu ne rien se passer” est publié par l’association Histoire et devoir de mémoire que préside Raymond HERSENT. Cette association était auparavant l’amicale des anciens combattants de la commune. Ses membres l’ont fait évoluer pour, qu’en plus du devoir de mémoire, ses adhérents puissent élargir leurs activités au champ plus large de l’Histoire. C’est ainsi que par exemple, l’association a œuvré à célébrer, lors de la commémoration du 11 novembre 2021, le centenaire de la construction du monument aux morts de SAINT-GENIES.

L’ouvrage est disponible dans plusieurs commerces de la commune ou auprès de l’association.

Un grand bravo pour cet ouvrage d’une grande qualité, qui permet à un large public de découvrir les racines et l’histoire de la commune !

Un seul regret : que l’Histoire n’ait pas donné plus de place aux femmes.

2 avril 2022
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler