Présentation de la ferme urbaine BORDE BIO à Sarah EL HAÏRY ! - Jean-Luc LAGLEIZE

Présentation de la ferme urbaine BORDE BIO à Sarah EL HAÏRY !

À l’occasion du déplacement à Toulouse de Sarah EL HAÏRY, Secrétaire d’État en charge de la jeunesse, j’ai souhaité revenir à la ferme urbaine BORDE BIO, un lieu remarquable situé en plein cœur du quartier des Izards-Trois Cocus.

Cette entreprise agricole exemplaire en matière de circuit court, de production locale et d’économie circulaire, est dirigé depuis plus de 10 ans par Florent SASSÉ, un producteur passionné.

Tour complet des installations et présentation de la nouvelle parcelle cultivée, mise à disposition par Toulouse Métropole.

 

Cette extension de l’exploitation, bien que très utile, a dû faire l’objet de nombreux travaux d’aménagements (à la charge de l’exploitant) pour qu’elle soit cultivable dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, les serres déjà existantes deviennent vétustes et doivent être partiellement rénovées ou remplacées.

Florent SASSÉ nous a fait part de son mécontentement concernant le manque d’accompagnement des institutions locales dans un projet qu’il porte à bout de bras et avec cœur.

Son exploitation compte une quinzaine de salariés en pleine saison et a encore de beaux jours devant elle. La clientèle locale lui apporte plus que jamais son soutien.

J’aiderai comme précédemment à la pérennisation de cette structure, et je ne manquerai pas de l’informer des possibilités de soutien, notamment par l’action de l’État.

Longue vie à la ferme de BORDE BIO !

 

12 juin 2021