Remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Alain GUILLEMINOT - Jean-Luc LAGLEIZE

Remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Alain GUILLEMINOT

Le 4 janvier dernier j’ai remis à Alain GUILLEMINOT, ancien maire de LAPEYROUSE-FOSSAT, la médaille de l’Assemblée nationale. Une distinction pour honorer son engagement pour sa commune et son dévouement pour ses concitoyens pendant ses 25 ans de mandats dont 19 ans en tant que maire.

Ses mandats ont été fructueux, en 19 ans il a transformé un village rural en une commune du 21ème siècle sans jamais déroger à sa devise : conserver l’âme d’un village et avoir les avantages de la ville.

Au-delà des nombreuses réalisations comme :  la création de l’assainissement collectif, des kilomètres de trottoirs, d’un centre commercial, d’un centre animation jeunesse, de salles de sport, l’aménagement de la bibliothèque, la restructuration de l’école, le rachat du café du village et l’aide à l’installation de médecins.

Sa plus grande satisfaction pour le bien de tous, a été la fermeture du centre d’enfouissement et la réhabilitation du terrain par la création d’un parc photovoltaïque que j’ai visité dès le début de mon mandat de député.

Maire de 2001 à 2020, il a, comme tous les maires et les élus de France, mis sa vie au service des autres.

Le mandat de maire est le mandat le plus respecté mais probablement aussi le plus exigeant puisqu’il est au contact quotidien du citoyen. Jour et nuit ! Semaine et week-end ! Mais le maire est rarement mis en valeur, et surtout quand son mandat est terminé.

C’est parce que l’on ne dit pas assez souvent « Merci ! » à ceux qui nous servent, parce que l’on trouve normal que ceux qui passent leur temps à s’occuper des autres, le fassent naturellement, que j’ai voulu, au nom des citoyens de LAPEYROUSE-FOSSAT, dire « Merci ! » à Alain GUILLEMINOT en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale.

4 février 2022
güvenilir bahis siteleri
betsat
deneme bonusu veren siteler
vimeydit.com
agario agario.boston
deneme bonusu veren siteler