Remise de médaille de l'Assemblée nationale à Jacques MAZEAU - Jean-Luc LAGLEIZE

Remise de médaille de l’Assemblée nationale à Jacques MAZEAU

Le 17 décembre dernier j’ai remis à Jacques MAZEAU, ex-maire de SAINT GENIES BELLEVUE, la médaille de l’Assemblée nationale. Une distinction pour honorer son engagement pour sa commune et son dévouement pour ses concitoyens pendant ses 19 ans de mandats.

Investit très tôt dans le milieu associatif c’est tout naturellement que Jacques MAZEAU s’est engagé pour participer à la gestion de sa commune dès 2001 en tant qu’élu.

Maire de 2012 à 2020, il a, comme tous les Maires et les élus de France, mis sa vie au service des autres.

Le mandat de maire est le mandat le plus respecté mais probablement aussi le plus exigeant puisqu’il est au contact quotidien du citoyen. Jour et nuit ! Semaine et week-end ! Mais le maire est rarement mis en valeur, et surtout quand son mandat est terminé.

C’est parce que l’on ne dit pas assez souvent « Merci ! » à ceux qui nous servent, parce que l’on trouve normal que ceux qui passent leur temps à s’occuper des autres, le fassent naturellement, que j’ai voulu, au nom des citoyens de SAINT GENIES BELLEVUE, dire « Merci ! » à Jacques MAZEAU en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale.

17 décembre 2021