Journée #SurLeTerrain à SAINT-GENIÈS-BELLEVUE - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée #SurLeTerrain à SAINT-GENIÈS-BELLEVUE

Je suis convaincu que la représentation des citoyens, en particulier à l’Assemblée nationale, ne peut s’exercer correctement que lorsqu’elle est inspirée de retours d’expériences concrets. C’est la raison pour laquelle je multiplie ces derniers mois les rencontres de terrain sur la deuxième circonscription de la Haute-Garonne.

J’y rencontre à chaque fois les élus locaux, mais également, les acteurs du monde économique, éducatif ou associatif, afin d’écouter leurs attentes et de leur faire part des outils qui sont à ma disposition pour faire remonter les informations utiles à l’action parlementaire et gouvernementale.

Le 16 octobre dernier, j’étais à Saint-Geniès-Bellevue, commune de 2.500 habitants située sur les “coteaux de Bellevue”, à la lisière de la métropole toulousaine d’une part, et orientée d’autre part vers une partie plus rurale de la circonscription.

J’ai eu le plaisir de rencontrer :

  • Les « Serres de Pécarrère » où Marianne DESTAIN m’accueillait pour la deuxième fois. Une entreprise familiale exemplaire, qui a su s’adapter depuis le début de l’année en proposant avec toujours autant de passion et de professionnalisme, une gamme variée de plantes fleuries ainsi que des fruits et légumes.
  • Le Judo Club de Saint-Geniès-Bellevue, en présence de Georges DASSONVILLE, son Président. Une association qui propose des cours à tout âge, du débutant jusqu’au confirmé. Journées découverte, initiations taïso et ju-jitsu, compétitions et événements conviviaux : à découvrir !
  • Sophie LAY, Maire, et son Conseil municipal. Ce nouveau mandat sera assurément conduit par une équipe pleine d’idées et d’enthousiasme !
  • Le Foyer Rural, et son Président Thierry PIN-BELLOC,: plus qu’une association, un véritable lieu de vie et de coordination proposant une multitude d’activités culturelles et de loisirs à destination de toutes les générations.
  • Le Cinéma Le Ventura : j’avais rendez-vous avec Jean-Louis FALCOU, responsable bénévole de cette infrastructure de grande technicité. Bravo pour son implication sans faille dans cette aventure culturelle qui dure depuis plus de 30 ans.

#SurLeTerrain #Circo3102

16 octobre 2020