Retrouver notre art de vivre à la française, en restant prudents et responsables !

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, plus de 25 millions de personnes ont reçu au moins une injection et plus de 10 millions ont reçu deux injections. Nous tenons donc les objectifs fixés par le Président de la République !

 

Avec un rythme de près de 600 000 injections quotidiennes, c’est un effort phénoménal qui est réalisé par le personnel soignant, effort qui nous permet de lever progressivement les mesures de freinage mises en œuvre pour ralentir le rythme de progression du virus. Grâce à eux, grâce à vous, nous pouvons peu à peu retrouver notre art de vivre à la française, tout en restant prudents et responsables.

 

Ce mois de mai a ainsi été marqué par les deux premières étapes de la réouverture, avec la fin des attestations et des restrictions de déplacement (3 mai), puis le décalage du couvre-feu à 21h00 ainsi que la réouverture des commerces, des terrasses, des musées, des salles de cinémas et des théâtres avec des jauges limitées (19 mai).

 

Ces deux premières étapes ont d’ores et déjà permis à chacun de nous de retrouver un peu de souffle et de notre vie d’« avant ».

 

Ce n’est qu’un début, puisque le mois qui s’ouvre va nous permettre de poursuivre dans cette voie, avec le décalage du couvre-feu à 23h00, l’ouverture des cafés et des restaurants en intérieur, des salles de sport et l’assouplissement du télétravail (9 juin), puis la fin du couvre-feu (30 juin).

 

Je me réjouis que l’ensemble de ces mesures aient pu être définies grâce à une grande concertation réalisée avec les parlementaires, l’ensemble des partenaires sociaux, les professionnels des secteurs concernés et les élus des territoires.

 

Je tiens ici à vous remercier pour l’ensemble des efforts auxquels vous avez consenti au cours de ces derniers mois puisque, progressivement, nous allons pouvoir retrouver une vie normale !

 

Je vous invite à retrouver dans cette lettre d’information mensuelle mon activité du mois de mai 2021 et reste bien évidemment à votre entière disposition pour répondre à vos questions et sollicitations.

 

À très bientôt !

Jean-Luc LAGLEIZE

Député de la Haute-Garonne

27 mai 2021