Un vendredi à Toulouse #SurLeTerrain des solidarités ... - Jean-Luc LAGLEIZE

Un vendredi à Toulouse #SurLeTerrain des solidarités …

Un vendredi placé sous le signe des solidarités le 12 mars dernier à Toulouse, pour de nouvelles rencontres #SurLeTerrain.

À la « Maison des droits des enfants et des jeunes » d’abord, en présence de Bérangère DUPONT, sa directrice, et de toute son équipe.

Un lieu d’écoute et d’information, d’accès au droit pour mineurs et jeunes majeurs, de médiation familiale et de formation. Leur démarche est essentielle, et parfaitement structurée pour accueillir les publics dans un environnement « cocooning », où chacune et chacun peut s’y exprimer librement.

Nous organiserons par ailleurs dans les semaines à venir un temps d’échange avec les élèves du collège Jolimont, où j’écouterai les réflexions des jeunes sur l’éventuel abaissement de l’âge légal de la majorité en France.

 

Deuxième étape à l’EHPAD ORPEA de Toulouse Marengo-Jolimont, avec sa directrice Solvène KACZMAREK et les résidents.

Un accueil très chaleureux dans une maison de retraite qui met l’accent sur l’écoute et la qualité de son équipe pluridisciplinaire.

 

Ensuite, un véritable plaisir de retrouver l’équipe de la « Fabrique Solidaire » avec Myriam PANAGET, sa directrice.

Une 2ème rencontre de cette association d’insertion économique et de lien social, à l’occasion de l’Inauguration de l’espace “La P’tite Fabrique”, et d’une exposition réussie sur le droit des femmes.

 

Rencontre enfin d’Isabelle FERRER, nouvelle Maire de quartier Toulouse 4.2 (Jolimont / Soupetard / Roseraie / Gloire / Gramont / Amouroux), en charge des délégations Emploi et Insertion dans les marchés publics, au PLIE et à la Mission locale.

Échanges nourris sur ses missions ainsi que sur les mesures de solidarité du Gouvernement depuis plus d’un an.

 

#SurLeTerrain #Circo3102

12 mars 2021