Vaccination sans rendez-vous : un plein succès aux Izards - Jean-Luc LAGLEIZE

Vaccination sans rendez-vous : un plein succès aux Izards

Le 30 juillet dernier, une opération de vaccination sans rendez-vous avait lieu dans le quartier des Izards. L’occasion pour moi d’échanger avec l’équipe sanitaire et les habitants.

L’opération s’est déroulée au centre d’animation des Chamois. Elle était organisée par la Préfecture d’Occitanie, l’ARS 31, les pompiers du SDIS de la Haute-Garonne, la mairie de Toulouse et Toulouse Métropole.

Les habitants du quartier des Izards ont répondu en nombre à ce rendez-vous de proximité. Il est en effet primordial de briser la chaine de contamination en se faisant vacciner. Les habitants des Izards l’ont bien compris et ils apprécient la facilité de venir se faire vacciner sans la complexité d’une prise de rendez-vous téléphonique ou par internet.

Sur place, l’accueil et les injections sont assurés par les pompiers du SDIS de la Haute-Garonne. Bien que la file d’attente soit impressionnante dès le début de matinée, tout se passe dans le calme. Les professionnels sont à l’écoute de la population, et répondent aux questions et aux éventuelles inquiétudes.

J’ai tenu à soutenir et à féliciter toute l’équipe sanitaire présente, mais aussi à échanger avec les habitants sur le vaccin et le passe sanitaire.

Une nouvelle opération le 21 août a permis aux habitants de compléter leurs schémas vaccinaux (2ème dose).

Retrouvez les détails de cette opération et mon intervention dans le reportage de France 3 Occitanie diffusé dans le 19/20 du 30 juillet et dans Télématin sur France 2 le 31 juillet.

 

1 août 2021