Journée #SurLeTerrain à BUZET-SUR-TARN - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée #SurLeTerrain à BUZET-SUR-TARN

Dans la continuité de mes journées #SurLeTerrain, en mode confiné dans les communes de la circonscription, j’étais le 4 décembre dernier dans la commune de BUZET-SUR-TARN à la rencontre des acteurs de la vie locale.

La journée débute avec Gilles JOVIADO, le Maire et son Conseil municipal. Un tour de table permet à chacun des adjoints et des conseillers de présenter son parcours personnel et ses délégations. Nous évoquons ensuite les projets en cours et à venir dont la magnifique rénovation du cœur de ville dont j’ai pu visiter le chantier.

Je me suis ensuite rendu à l’école élémentaire Emile MASSIO avec le Maire et Katia GUERRERO, son adjointe à l’éducation. Accueillis par Philippe FILERI, le directeur de l’école, et par l’équipe éducative.

Au programme, visite des locaux réorganisés depuis la crise sanitaire, échanges avec les enseignants, puis le toujours sympathique moment  « questions-réponses » avec les élèves d’une classe de CM2 dont la curiosité et l’imagination sont sans limite.

Plaisir ensuite de passer une pause déjeuner conviviale avec Gilles JOVIADO autour d’un excellent cassoulet concocté avec passion par le restaurateur de la PROMENADE DU PACRI. Un secteur sévèrement touchée par la crise sanitaire.

Le temps ensuite d’une étape sportive en bordure de la forêt de Buzet au Golf de la PALMOLA à la rencontre d’Olivier PAULUS-LEMOINE, son Président, et de Guillaume SAJUS, son directeur. Un moment d’échange et une présentation de ce Golf renommé qui ne manque pas de projets innovants, dont le souhait est de s’intégrer au mieux dans la vie de la commune. Une surprise sympathique quand le célèbre rugbyman Fabien PELOUS est venu nous saluer avant son parcours sur le green.

C’est ensuite une halte gourmande à la ferme « des Bardis » ou la famille TEGON a diversifié son activité de production laitière en créant un atelier de fabrication de glaces. Des glaces fermières en circuit ultra-court, puisque la production est localisée à quelques dizaines de mètres du lieu de traite.
Éveil des sens au moment de la dégustation des différents parfums : ils sont tous délicieux !

Une fin de journée conviviale au club de Pétanque Buzétoise avec Jérôme ARMINGAUD, son Président, et les cadres du club.
Nous avons évoqué leurs difficultés face à l’absence de championnats en raison de l’arrêt des disciplines sportives de groupe. La reprise progressive est un premier signe d’encouragement. L’agrandissement par la Mairie de leur terrain d’entrainement couvert est aussi un élément très positif en cette fin d’année.
La formatrice du club m’a proposé un cours de pétanque : je dois être un bon élève puisque j’ai directement réussi un « carreau » !

 

Toujours des moments forts et de chaleureuses rencontres #SurLeTerrain dans la #Circo3102.
Merci à tous pour l’accueil et pour le dynamisme de chacune de ces structures.

4 décembre 2020