Journée #SurLeTerrain à MONTBERON - Jean-Luc LAGLEIZE

Journée #SurLeTerrain à MONTBERON

Même en mode « confiné », j’ai eu le plaisir, ce vendredi 20 novembre, de redécouvrir et d’approfondir ma connaissance de MONTBERON, commune à la fois péri-urbaine et rurale de notre circonscription.

 

J’ai tout d’abord rencontré les frères Éric et Jean-Marc CASTILLON, dirigeants de l’entreprise “ECTP – Études Conseils Travaux Publics”. Présentation de leurs projets et tour du propriétaire m’ont permis d’appréhender les valeurs de cette structure : recyclage de matériaux, économie circulaire et locale, aménagement des horaires et intéressement des salariés.

 

Stéphane et Sandrine CLÉMENT, gérants de la “Presse de MONTBERON” m’ont ensuite présenté leur établissement. La clientèle est au rendez-vous pendant le confinement. Grâce aux commerces du village, les montberonnaises et montberonnais gardent un lien social. Merci pour l’excellent accueil qui m’a été réservé.

 

J’ai également témoigné mon soutien au restaurant « LE MIKADALI » qui devait ouvrir ses portes la veille de mon passage (inauguration prévue le 12 novembre). Merci à Dalila PINON et Mickaël MISSONNIER qui ont entièrement retravaillé la décoration, changé les cuisines jusqu’aux tables et chaises de la salle. Il ont fait appel à un jeune chef de haut rang, ancien collaborateur de grands noms parisiens. En attendant l’ouverture officielle, soutenons-les en commandant « à emporter » (et pour avoir commandé moi-même, je peux attester de la qualité) !

 

L’école Michel COLUCCI de MONTBERON m’a été présentée par Fabrice VITKOVITCH, son Directeur. Mes échanges qui ont suivi, avec les enfants, les instituteurs et les parents d’élèves ont été riches : mesures sanitaires, continuité pédagogique et problématique des moyens alloués à la classe ULIS. J’accompagnerai l’école dans ses démarches.

 

En début d’après-midi, j’ai retrouvé Thierry SAVIGNY, Maire de MONTBERON, et ses adjoints. Après un débat passionné sur les sujets d’actualité, l’équipe municipale m’a détaillé ses ambitions et les projets qu’elle souhaite concrétiser : réfection de la place de l’église, cantine scolaire (avec cuisine autonome) et Maison “M” (lieu culturel, social et de coworking).

 

Enfin quoi de mieux qu’une visite à la ferme bio “Les Fleurettes” pour clôturer cette journée ! Cathy et Marc JOFFRES sont amoureux de leurs terres et de leurs produits. J’y ai découvert un lieu très chaleureux, et une volonté des exploitants de fournir des produits de grande qualité à une clientèle locale. Une adresse rare que se partagent les clients : à découvrir !

#SurLeTerrain #Circo3102

20 novembre 2020