#SurLeTerrain du financement des Collectivités avec la Banque des Territoires Occitanie - Jean-Luc LAGLEIZE

#SurLeTerrain du financement des Collectivités avec la Banque des Territoires Occitanie

J’ai eu plaisir à recevoir Annabelle VIOLLET, Directrice régionale Occitanie de la Banque des Territoires, et Olivier LIVROZET, Directeur territorial.

La Banque des territoires est une direction de la CDC (Caisse des dépôts et consignations) créée en mai 2018. C’est une porte d’entrée unique pour le financement des projets locaux, qui mobilise à cet égard près 20 milliards d’euros par an.

 

L’action des Banque des Territoires est essentielle à la relance économique de notre région. Elle soutient ainsi collectivités, entreprises du tourisme, ou encore commerces de proximité et artisans.

À l’heure où les nouvelles équipes municipales bouclent leurs projets du mandat et s’interrogent sur les financements possibles, cette institution peut devenir un acteur majeur de leur réussite.

 

J’ai donc souhaité que les collectivités de ma circonscription qui le souhaitent, puissent être accompagnées par les services de la Banque des Territoires Occitanie, tant en matière d’ingénierie, que de prêts et d’investissements.

Pour se faire, j’ai décidé d’organiser une réunion de présentation des services de la Banque à destination des Maires et de leur administration, qui se tiendra ces prochaines semaines.

26 février 2021